Tir de Noël (École de Tir)

Où ?cible arbre de Noël

Dans la salle permanente du club. Les cours du mercredi après-midi sont réunis pour fêter Noël et la fin de l’année, juste avant les vacances.

Quand ?

Le dernier mercredi précédant les vacances de Noël, puisqu’il n’y a pas d’École de Tir durant les vacances. Vous serez prévenu plusieurs semaines à l’avance, soit de vive voix pendant les cours du mercredi, soit par mail le cas échéant.

Qui participe ?

Les jeunes archers des cours de l’École de Tir ainsi que leurs parents. Ces derniers ne tirent pas, mais ont l’importante tâche de ramener une partie du goûter qui suivra la séance ! C’est en effet un petit rituel que nous avons au club : les équipes d’archers s’affrontent dans un concours amical puis partagent un goûter pour fêter Noël avant de se quitter pour les vacances.

flèche de Noël

La séance est à cheval sur les créneaux horaires réunis pour l’occasion. Elle s’organise sous forme d’un concours par équipe. Les jeux et cibles varient chaque année, rappelant simplement le thème de Noël. Les jeunes archers sont répartis dans les équipes de façon équilibrée, pour que chaque groupe ait sa chance de l’emporter.

Quelle que soit l’issue des tirs, les archers repartiront chacun avec un sachet de chocolats de Noël !