Tir d’Halloween (École de Tir)

halloween citrouilleOù ?

Dans la salle permanente du club. Les cours du mercredi après-midi sont réunis pour fêter Halloween.

Quand ?

Le dernier mercredi d’Octobre précédant les vacances de Toussaint, puisqu’il n’y a pas d’École de Tir durant les vacances. Vous serez prévenus plusieurs semaines à l’avance, soit de vive voix pendant les cours du mercredi, soit par mail le cas échéant.

Qui participe ?

Halloween : flèche bois

 

Les jeunes archers des cours de l’École de Tir ainsi que leurs parents ! Pas de tir à l’arc pour ces derniers, mais une tâche bien plus importante : ramener une partie du goûter qui suivra le tir d’Halloween. C’est un petit rituel : les archers se mesurent les uns aux autres en tirant sur des cibles « spéciales Halloween« , puis ils partagent un goûter avant de se quitter pour les vacances.

La séance commence à cheval sur les créneaux horaires correspondant aux cours réunis. Elle s’organise en jeux d’arc « horrifiques » où les cibles laissent place à des fantômes ou des monstres ! Si le principe des jeux peut varier sensiblement d’une année à l’autre, les tirs se déroulent généralement en équipe, la victoire revenant bien évidemment à celle ayant obtenue le plus de points.

 

Quelle que soit l’issue de cette petite compétition, il y aura distribution de bonbons à tous le monde pour clore la séance — après le goûter — sinon, ce ne serait pas vraiment Halloween !