Saint Jacques : médiévale du 27 juillet

Comme chaque année, Les Archers des Sires de Pons étaient présents à la fête médiévale pontoise! La Saint Jacques nous permet de faire découvrir le tir à l’arc grâce à un stand de tir ainsi que ce qui est pour l’occasion notre « compagnie d’archers » ! Cette année nous avons côtoyé arbalétrier et vendeurs d’hypocras, derrière le donjon.

FLYER - Saint Jacques 2013

Malgré un début difficile à cause du gros temps qui avait sévi la veille, la fête a été un succès. Avec de nombreux artisans et des troupes médiévales enjouées, nous avons passé une bonne journée dans cette ambiance festive et médiévale. Entre les odeurs de nourritures et le son des instruments médiévaux, on pouvait voir le travail d’un forgeron et d’une frappeuse de monnaie, la procession nonchalante de la caravane de chameaux et de dromadaires, l’entraînement des chevaliers… Et toujours les animations des rues : danse, musique et saynètes !

des marionnettes à succès...

troupe : Si Pons m’était conté

Le seul bémol de la journée fut le défilé en costume. Très peu fourni en figurant, il a été fortement raccourci et légèrement avancé dans sa programmation à cause du ciel menaçant. C’est simplement dommage que les organisateurs ne nous aient pas prévenus, nous faisant ainsi manquer une bonne moitié du défilé !

Heureusement le repas médiéval fut fameux et copieux. Accompagné de musique et de danse, on en redemande pour l’an prochain! Avec cela un final tout feu tout flamme, un spectacle conté de cracheurs de feu et de danse aussi drôle que magnifique !