Phases finales à Pons !

Les 5 et 6 juillet, soit dans un peu moins d’un mois, auront lieu les phases finales de deux compétitions amicales, spécifique à la Charente Maritime. Il s’agit de l’Indiana Trophée et du Challenge Départemental.

tir en extérieur

L’Indiana Trophée, c’est une compétition ouverte aux archers étant dans leur première année de licence (années de baby arc exclues) et ayant pour but d’offrir un aperçu de la compétition à ces jeunes archers, des poussins aux juniors. Les qualifications se font au sein du club, via des tirs sur l’honneur réalisés à différentes distances. À l’issue de ceux-ci, les meilleurs archers de chaque catégorie sont sélectionnés et accèdent alors aux fameuses phases finales.

Le Challenge Départemental est, quant à lui, une compétition amicale opposant les clubs de Charente Maritime lors d’une compétition par équipe. Les phases qualificatives se déroulent de la même manière que celles de l’Indiana Trophée, avec trois tirs sur l’honneur, réalisés en club à la distance d’un tir en salle. Les meilleurs de chaque catégorie sont alors sélectionnés pour disputer les phases finales, lesquelles se font par équipes de club, idéalement, mais pouvant aussi être disputées en équipes mêlant les archers de différents clubs, pour peu qu’ils utilisent la même arme (dans le cas où des clubs ne pourraient constituer une équipe entière, par exemple).

Cette année, nous nous sommes portés volontaires pour organiser les phases finales de ces deux compétitions, la première l’après-midi du samedi 5 juillet, la seconde le dimanche 6 juillet, sur toute la journée. N’hésitez pas à venir encourager les jeunes archers et les équipes, et, si vous vous sentez motivés, nous acceptons toutes les aides à l’installation, le samedi, matin et soir, ainsi que le dimanche matin et le soir pour le démontage !

 

Pour plus de détails, je mets à disposition les invitations : invitation Challenge Départementalinvitation Indiana Trophée, et vous invite à prendre contact avec nous. Au plaisir de vous voir nombreux et d’ici là, que vos flèches frappent toujours aux coeurs des cibles !