Fête de la Saint Sébastien

Où ?

Dans la salle permanente du club. Nous célébrons la saint Sébastien en organisant soit des jeux d’arc, soit une sorte de concours au sein du club.

carte de la saint SebastienQuand ?

Aux alentours du 20 Janvier, qui est le jour de la saint Sébastien. Nous l’organisons généralement un samedi, les tirs se déroulant l’après-midi, un apéritif et un repas concluant cette journée de fête. La date est communiquée au moins un mois avant la fête, par mail ou de vive voix, lors des cours. Elle est aussi inscrite sur les panneaux d’affichage du club une fois définitivement fixée.

Qui participe ?

medaille saint Sébastien

Tous les archers du club sont les bienvenus ! Bien que cette fête soit religieuse de base, ce n’est pas dans ce sens que nous l’organisons. C’est avant tout l’occasion de se retrouver, de tirer ensemble et de passer une soirée agréable avec le plus de membres du club possible. Saint Sébastien est, entre autre, le patron des archers et une petite explication « historique » est donnée à ceux qui ne connaissent pas l’origine de ce patronnage.

Pour l’apéritif et le repas qui suivent, les proches des archers sont aussi invités. Bien entendu, vous pouvez venir trinquer avec nous lors de l’apéritif sans avoir à rester pour le repas ! Vous serez toujours prévenu à l’avance et une incsription sera demandée avec le nombre de personnes venant pour le repas ( préparé bénévolement, tarif d’environ 15 € adulte et  10 € enfant).

Tout est organisé de façon bénévole et si vous avez des idées, n’hésitez pas à vous proposer pour l’organisation ! De même pour le repas, si vous voulez mettre la main à la pâte, nous acceptons toutes les bonnes volontés.