Entraînement libre

Pour qui ?

Pour tous le monde, hors débutants. Ces entraînements n’étant pas encadrés, il faut être un minimum autonome pour y venir, mais il est rare qu’il n’y ait pas au moins un entraîneur, présent en tant qu’archer. Il saura répondre aux questions ou donner des conseils, au même titre que les autres archers présents qui sont toujours prêts à s’entraider.

Quand ?

Ce sont des créneaux de deux heures en moyenne, de 19h00 à 21h00, lundi, mercredi et vendredi. Il est aussi possible de venir le samedi matin, cours encadré prévu pour le loisir, mais aussi ouvert à ceux voulant se rajouter un entraînement libre.

entrainement libre - flèches naturelles

Où ?

Ces entraînements se déroulent dans la salle permanente ou sur le terrain extérieur à partir de mars/avril, selon la météo. Il arrive qu’il y ait des archers à la fois dans la salle et sur le terrain extérieur, selon les préférences de chacun. À vous de choisir votre lieu de pratique !

Quel matériel ?

Que vous ayez votre matériel ou que vous utilisiez un arc du club, vous pouvez venir à ces entraînements. La salle d’arme sera ouverte, vous permettant d’accéder au matériel prêté, que vous tiriez en salle ou à l’extérieur. Pensez juste à bien respecter les horaires si vous tirez à l’extérieur pour le rangement du matériel du club !

En entraînement libre en quelques mots…

Ces créneaux sont utiles pour ceux qui souhaitent avoir davantage d’entraînements dans la semaine.

Vous pouvez aussi demander de l’aide à un entraîneur ou à un autre archer présent lors de ces cours pour du réglage de matériel, un travail technique particulier demandant un équipier, etc. Dans tous les cas, être en entraînement libre signifie aussi apprendre les uns des autres, aucun risque de s’y sentir seul !

Il s’agit aussi des créneaux sur lesquels les compétiteurs sont présents en cours avec leur entraîneur, en plus des cours compétiteurs du mardi soir et du mercredi après-midi.