École de Tir

Pour qui ?

Réparti sur deux ou trois créneaux, ce cours est destiné aux jeunes archers, tant en âge qu’en années de tir. Cela touche les enfants et adolescents de 8 à 14 ans, avec des séances le mercredi soir et une le mardi soir. La séance du mardi et du mercredi accueille les débutant dans la pratique du tir à l’arc.
Encadrés par un entraîneur diplômé, ces jeunes archers se verront inculquer les bases du tir à l’arc. Le cours du mardi soir est particulier, regroupant les débutants mais aussi quelques archers non débutants(à voir avec l’entraineur).

école de tir - arcs du club

Quel matériel ?

Les deux premières choses à savoir :

  • Vous disposez de trois séances gratuites avant de vous décider à prendre une licence
  • l’arc est prêté pour la première année, seules certaines fournitures sont à acheter une fois la licence prise ( pour un montant d’environ 50€ )

 

À partir de la deuxième année de tir, chaque archer doit acquérir son propre arc. Mais il n’est pas rare que l’arc soit le cadeau de noël, aussi nous pouvons prêter un arc du club jusqu’à ce que l’archer ait reçu son matériel.

L’École de Tir en bref

Premièrement les règles de sécurité, primordiales lorsqu’on manipule une arme, même aussi « primitive » qu’un arc. Puis viennent les bases du geste technique, des fondamentaux qui permettent de bien débuter dans la pratique du tir à l’arc. On apprend dans le même temps de quoi est fait un arc, les différentes parties et leurs fonctions…

L’École de Tir est aussi marquée d’événements réunissant les divers créneaux du mercredi en un pour des jeux d’arc et un goûter. Il s’agit d’Halloween, de Noël… Ce cours est donc idéal pour découvrir le tir à l’arc en s’amusant, tout en s’assurant que nos jeunes archers acquièrent une bonne technique et pratiquent dans le respect des règles de sécurité.