Cours Loisir

Pour qui ?

Ce cours loisir est destiné à ceux qui ne souhaitent pas faire de compétition et a lieu le samedi matin. Vous pouvez néanmoins venir à d’autres horaires si celui-ci ne vous convient pas. L’avantage de ce créneau est qu’il n’est pas fréquenté par les compétiteurs et permet donc à l’entraîneur de vous prendre en charge à 100% ! Ce cours est destiné aux débutants (15 ans et plus)  comme aux archers confirmés (quel que soit leur âge) !

Quel encadrement ?

Encadrement par un entraîneur diplômé ; des bases du tir à l’arc aux points techniques les plus poussés, en passant par le réglage du matériel, tout y est enseigné. Le travail est personnalisé en fonction de votre niveau et de vos attentes.

 Quel matériel ?

cours loisir - matériel prêté

 

Les deux premières choses à savoir si vous êtes débutant :

  • Vous disposez de trois séances gratuites avant de vous décider à prendre une licence
  • l’arc est prêté pour la première année, seules certaines fournitures sont à acheter une fois la licence prise ( un montant d’environ 50€)

 

Les archers confirmés ont la plupart du temps leur propre matériel, mais si ce n’est pas le cas (reprise après arrêt, matériel vendu…), le matériel sera prêté au même titre que les débutants. Mais un achat devra être envisagé rapidement pour un entraînement efficace !

 

Le cours loisir en bref

Totalement personnalisé, cet entraînement dépend de chaque archer. Certains viendront apprendre à régler leur matériel, d’autres apprendre ou réapprendre le geste technique, etc. Les points communs entre tous : le loisir. Pas de compétition, simplement le plaisir de tirer et de toujours s’améliorer.