Championnat de Ligue 2014

C’était ce week-end à Châtellerault que se déroulait le championnat de ligue Poitou Charente de tir en salle, samedi 8 pour les jeunes et dimanche 9 pour les adultes. Deux journées de compétition avec qualifications le matin et duels en set l’après-midi.

Zone d'Arcs

Chez nos jeunes, quatre sélectionnés dont trois ont confirmés leur participation à la compétition : Sam, Alexandre et Alystin (Laura n’était pas libre ce week-end). Alexandre a malheureusement dû renoncer à participer suite à son état de santé, mais est tout de même venu soutenir Alystin et Sam. Ce-dernier ne passe pas les qualificatifs contrairement à Alystin qui s’inclinera en demi puis en petite finale, deux très beaux duels néanmoins.

Puis rendez-vous à 8h30 le dimanche matin, autant dire qu’avec près de deux heures de route depuis Pons, nous avons opté, comme beaucoup, pour une arrivée le samedi et un hôtel pour la nuit ! C’est donc après avoir encouragé nos jeunes que nous nous sommes retrouvés le lendemain avec les archers des clubs de Saintes, Angoulême, Rochefort, Royan, etc.

Un dimanche qui démarre bien, dans les excellentes conditions que nous ont offert le club châtelleraudais et leur salle omnisports. Un complexe impeccable, bien chauffé et propre, une organisation parfaite et des arbitres généreux en cordons ! Nous étions quatre adultes sélectionnés et avons tous participé : Louis, Nadine, Françoise et Élodie.

Après un repas partagé avec les autres clubs à l’étage du complexe, reprise de la compétition après les qualifications. Nous franchissons tous quatre la phase éliminatoire et avons pu prendre part aux sets. Louis et Élodie démarrent en quart de finale, Élodie s’incline dans ce premier duel, mais Louis ira jusqu’en finale où il obtiendra la deuxième place. Nadine commence en demi-finale et perd ce set, mais elle prend sa revanche en petite finale et obtient la troisième place. Françoise commence par la fin avec la finale, sa catégorie étant malheureusement très peu représentée ! Mais c’est un duel fort en émotion qu’elle nous offre et elle donnera des sueurs froides à son adversaire avant de s’incliner.

 

Un week-end grandiose et dépaysant pour nous, « sudistes » de la région. Un petit voyage qui nous a fait plaisir et nous a offert une belle compétition. Un grand bravo à tous les participants et n’hésitez pas à consulter les résultats de la compétition :

 

Pensez aussi à passer par la section photographies pour les clichés des podiums. Prochain rendez-vous à Royan ou sur les terrains extérieurs et que vos flèches frappent toujours au cœur des cibles !